| Le Forum du Schmoll Content Ici on parle entre amis... |
|
| 300 | |
| | Auteur | Message |
---|
alt-f4 Gourou
Feuille de personnage Race: Elfe Classe: Joueur de Pipo Alignement: Chaotique Beauvais (josé)
| Sujet: 300 Sam 22 Mar 2008, 02:46 | |
| Ce soir, j'ai vu les 300 éphèbes spartiates, gravures de mode d'une antiquité à valeur historique plus qu'aléatoire ... J'y ai retrouvé, d'un sentiment où se mélaient nostalgie et dépit, Gollum et Faramir, les champs de blé de Gladiator, un roi Perse digne de Stargate, mi-nubien, mi-numide (à qui il ne fallait, comme de coutume, pas parler séchement), un troll tenu en laisse, un cénobyte antique aux tétons percés d'anneaux supportant de lourdes chaînes et aux avant-bras remplacés par des hachoirs sanguinolents, des ninjas aux masques vénitiens et même ... Dark Vador, façon "Axtérisme et Cléopâtre". Ce n'est qu'au générique, qui cite sa source chez Frank Miller, que j'ai compris pourquoi tant de scènes étaient figées, pourquoi seuls les noms et quelques faits apportaient une touche historique aussi plate qu'inutile. Autant demander à Jodorowski d'illustrer la bataille de Marignan (qu'on appellerait, du coup, "1515") pour, ensuite, l'adapter façon "Hollywood", avec Kevin Bacon dans le rôle de François Ier. Et, dans ce même générique, un erzats de Manau version Prison Break qui donne une touche finale à l'ambiance. Il faut l'entendre pour y croire ! https://www.youtube.com/watch?v=2Ib90Q_Fwnwhttps://www.youtube.com/watch?v=o7XZPPvDT5c | |
| | | Olivier Admin
Nombre de messages : 125 Age : 51 Localisation : Charlerouè Date d'inscription : 17/11/2006
Feuille de personnage Race: Baraki Classe: Roublard Onemiste Alignement: Chaotique Beauvais (josé)
| Sujet: Re: 300 Lun 24 Mar 2008, 10:08 | |
| Deux choses : 1. Tu devrais travailler comme critique dans un journal^^, sans déconner, ce texte est digne d'un journaliste pro !
2. En ce qui concerne les 300, il ne faut pas être trop dur avec eux ; il ont seulement voulu imiter le style du remake des "liaisons fatales" et des "misérables", ou encore de "la vie de jésus" des inconnus (haha! Pilate, Ponce pilate, fils de..) mais en gaspillant beaucoup plus de sous, et sans arriver à être aussi drôles... Enfin bon, la seule chose qui m'inquiète, c'est que quand je repense à l'influence de Braveheart sur les rôlistes-liveurs (façon scottish-cci), j'me dit qu'y a des tarés qui vont se les cailler sévère dans les lives en Belgique... Parce que, l'air de rien, ça tient chaud une jupette écossaise par rapport à une jupette spartiate... | |
| | | Fraid Jedi Stagiaire
Feuille de personnage Race: Nain Classe: Joueur de Pipo Alignement: Loyal Borné
| Sujet: Re: 300 Mer 26 Mar 2008, 10:51 | |
| perso j'ai lu la bd avant de voir le film.
Tout le cote trolls, fantastique, et musique ne s'y trouve pas.
Sinon Diab me parlait d'un pastiche de 300 : "Meet the spartians", qqun l'a t'il vu ? | |
| | | Ceduchuk Moins Jeune Padawan
Nombre de messages : 377 Age : 51 Localisation : Amas Stellaire M13 Date d'inscription : 02/04/2007
Feuille de personnage Race: Demi Orque - Borain Classe: Roublard Onemiste Alignement: Loyal Borné
| Sujet: Re: 300 Mer 26 Mar 2008, 13:35 | |
| Wooooo Hé ben les gars, vous n'avez plus qu'a créer le Fan Club d' Hugues Dayez. 300 C'est juste un bon gros film de bougne bien joli. Prenez le comme tel. Si je veux voir de l'historique je regarde un documentaire. Par contre Meet the Spartan j'ai pas trouvé ça top. De l'humour à la Leslie Nielsen mais sans Leslie Nielsen là je dis HERESIE! Voilà, tout ça pour dire que moi j'ai bien aimé 300 et que je le reverrai avec plaisir (Axelle aussi mais pour d'autres raisons ) | |
| | | alt-f4 Gourou
Feuille de personnage Race: Elfe Classe: Joueur de Pipo Alignement: Chaotique Beauvais (josé)
| Sujet: Re: 300 Mer 26 Mar 2008, 19:23 | |
| Pour la bougne, c'est vrai que c'est bien torché. Disons que je m'attendais, de base, à une version soit plus historique, soit mythologique et que j'ai du mal avec ces adaptations qui prennent un fait historique, des noms de personnages et font, par moments, un peu n'importe quoi avec ("Lancelot, le premier chevalier" style ). Sachant ensuite que c'était tiré d'une BD de Miller (qui a, notamment, travaillé chez Marvel pour les X-Men et d'autres séries), je pensais que ça venait de lui ... Bref, déçu ... même si j'ai déjà vu bien pire dans des films dont j'attendais, probablement, moins | |
| | | Fraid Jedi Stagiaire
Feuille de personnage Race: Nain Classe: Joueur de Pipo Alignement: Loyal Borné
| Sujet: Re: 300 Jeu 27 Mar 2008, 06:25 | |
| Aaarghh non pas Dayez.
Désolé, je peux pas sentir ce type. Et puis bon, moi je parlais plus par rapport à la BD.
Classique, c'est souvent le premier support que l'on a vu qui marque le plus.
Sinon, meet the spartans t'as pas accroché... Bon, du coup tu me fais hésiter aussi alors. Enfin, on verra bien | |
Nombre de messages : 377 Age : 51 Localisation : Amas Stellaire M13 Date d'inscription : 02/04/2007
Feuille de personnage Race: Demi Orque - Borain Classe: Roublard Onemiste Alignement: Loyal Borné
| Sujet: Re: 300 Jeu 27 Mar 2008, 13:18 | |
| - Fraid a écrit:
Aaarghh non pas Dayez.
Owned \o/ Oui mais faut dire que "le premier chevalier" c'est avec Richard jouir, donc on sait AVANT que c'est mauvais Sinon, c'est vrai que je suis pas trop pour les gus historiques qui font n'importe quoi mais bon... C'est pas si grave finalement tant qu'on sait que c'est du chiqué (comme le catch) | |
| Sujet: Re: 300 Jeu 27 Mar 2008, 18:05 | |
| Woah rien a voir mais on vient de regarder Bienvenue chez les Cht'i, et ben si vous l'avez pas encore vu, il faut, c'est à pisser de rire!
Allez Biloute! chak ed din! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 300 | |
| |
| | | | 300 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|